Présentation

L'École du Saint Enfant Jésus est née d'un regroupement familial qui a vu le jour en septembre 2002. L'initiative de ce projet vient d'un groupe de parents, qui voulaient pour leurs enfants une instruction de qualité, dans un esprit catholique et familial. L'agrément de l'académie de Créteil a été obtenu au mois de décembre 2006.

Installée initialement à Bois-Le-Roi, l’école a déménagé l’été 2015 à Samois-sur-Seine dans un bâtiment plus grand et mieux adapté. Elle compte actuellement une cinquantaine d’élèves répartis en 4 classes, de la maternelle au CM2. Ces classes sont à double niveau.

L'établissement est administré par un conseil d'administration, comportant dix membres permanents, dans le cadre d’une association de type « loi de 1901 » et emploie 6 salariés dont une directrice. Ils sont assistés par des bénévoles, en majorité des parents d’élèves, pour les activités annexes et périphériques.

Le fonctionnement de l'école est assuré par une double source de financement :

• les frais de scolarité payés par les parents
  • les subventions accordées par des Fondations de soutien, dont la Fondation pour l’école, et les apports de donateurs

École entièrement libre, elle fait ouvertement profession de foi catholique dans le respect de la tradition de l’Eglise. Des prêtres de la Fraternité Saint Pierre soutiennent l'école; ils assurent en particulier le catéchisme et la messe hebdomadaire.